Le couple Lagardère battu par «L’Amour dans le pré»
Le reportage sur Arnaud Lagardère et Jade Foret (La Une) a fait trois fois moins d’audience que l’émission de RTL-TVI. Mais a fait le buzz sur les réseaux sociaux !
Avec 611.000 téléspectateurs, «L’Amour est dans le pré» a fait beaucoup mieux que les 213.600 curieux du magazine «Tout ça (ne nous rendra pas la Congo)» sur La Une qui diffusait ce mardi 13 novembre 2012 un reportage dévoilant la vie quotidienne de l’industriel français Arnaud Lagardère et de sa compagne, le top-modèle belge Jade Foret. Par contre, le reportage de La Une a fait chauffer Facebook et Twitter ! Il faut avouer que le spectacle offert par le couple poussait aux commentaires…
«La Belle, le milliardaire et la discrète»
« Mon petit bébé, ca va? » dit tendrement Arnaud Lagardère à sa compagne, avant de l’embrasser tout en cuisinant des steaks pour la jeune femme et ses proches, donnant dès le première minutes le ton très léger du reportage intitulé «La Belle, le milliardaire et la discrète».
Belle-maman l’appelle Nono
Le couple, qui s’est connu il y a deux ans et a eu un enfant en septembre, une petite fille, est montré dans ses activités de tous les jours, des « shooting » photo de Jade aux tribunes du Stade de France. On y voit aussi Arnaud Lagardère offrir « sur un coup de tête » une voiture de sport à sa belle ou transpirer dans la salle de sport de sa résidence aux côtés de sa belle-mère Maïté. Selon ce reportage tourné entre l’automne 2011 et avril 2012, la mère de la jeune femme, Maïté, est d’ailleurs très présente aux côtés du couple. Elle n’hésite pas à surnommer « Nono » l’industriel de 51 ans, à la tête d’un groupe de 27.000 salariés.
Il rassure les actionnaires
La relation entre Arnaud Lagardère et la jeune mannequin belge, de 30 ans sa cadette, et surtout la manière dont le couple avait dévoilé son intimité dans une vidéo kitsch réalisée par un magazine belge l’an dernier, avait suscité des questions sur la motivation professionnelle de ce patron atypique. L’industriel français avait assuré devant les actionnaires de son groupe que sa situation personnelle ne le mettait « pas en danger », pas plus que l’entreprise. Il avait évoqué un « vrai bonheur dans sa vie personnelle qui l’a rendu encore plus fort dans sa vie professionnelle ».
Arnaud Lagardère a annoncé, mardi 13 novembre 2012, devant des analystes la sortie « très probable » en 2013 de son groupe du capital du groupe aéronautique EADS.
Revoir l’intégralité du reportage «La Belle, le milliardaire et la discrète» ici
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici