«Le coronavirus, en bref» : Netflix s’intéresse au virus
La plateforme de streaming surfe sur l’actualité et aborde avec le programme éducatif «Le coronavirus, en bref» les mécanismes du virus et ses répercussions sur notre vie quotidienne.
On parle de lui partout ! À la télévision, à la radio, dans les journaux, il s’est même immiscé dans nos conversations. Et s’il y avait bien un endroit qu’il n’avait pas infecté, c’était Netflix. Mais ça, c’était jusqu’à maintenant…
En effet, la plateforme a mis en ligne un documentaire de 30 minutes, intitulé «Le coronavirus, en bref», retraçant le parcours de la pandémie et ses potentielles origines.
Si les gouvernements du monde entier minimisaient la situation en décembre dernier, il est clair qu’aujourd’hui tous prônent le fameux slogan «Restez chez vous». Le mini-documentaire de Netflix rappelle que la quarantaine ne date pas d’hier et que de nombreux virus comme la variole, ebola ou la rougeole tuaient plus que le covid-19. Diverses méthodes d’éradiquer un virus sont abordées : immunité collective, antibiotiques, vaccin.
À lire aussi : «Le Sexe, en bref, une série éducative et divertissante sur Netflix»
Sur base de statistiques et d’interviews de spécialistes, l’émission réalise un focus sur les premiers êtres vivants de la Terre, évoque leurs puissances et leurs mystères. «On estime qu’il y a 1,5 million de virus encore inconnus dans la nature et n’importe lequel pourrait se répandre chez les humains», estime le Docteur Peter Daszai, président d’EcoHealth Alliance. Des paroles qui font froid dans le dos et qui invitent à la réflexion.
Comment empêcher une telle pandémie ? Plusieurs hypothèses et études sont abordées dans le mini-documentaire «Le coronavirus, en bref» de Netflix. Rendez-vous donc sur la plateforme de SVOD pour en savoir davantage.
La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici