«Le Concert de Paris 2020» : la grande musique pour tous
Ce mardi à 21h05, France 2 propose une grande soirée musicale au pied de la Tour Eiffel, à l’occasion du 14 juillet.
Pour Stéphane Bern (56 ans), «la culture doit être une gourmandise partagée en famille». En musique classique, il a une préférence pour Chopin et sa musique romantique. Pour la huitième année consécutive, l’animateur est le chef d’orchestre, en direct, du grand concert de Paris sur le Champ-de-Mars, au pied de la tour Eiffel.
En cette fête nationale française, l’événement lyrique s’annonce encore une fois grandiose. «Il s’agit d’un vrai rendez-vous musical qui célèbre le partage et la communion», se réjouit-il.
De grandes pointures mondiales y participent : les sopranos égyptienne Fatma Said et bulgare Sonya Yoncheva, le baryton français Ludovic Tézier, le ténor français Benjamin Bernheim, la violoniste géorgienne Lisa Batiashvili, la trompettiste française Lucienne Renaudin Vary (21 ans et révélation soliste instrumental aux Victoires de la musique classique en 2016) et la pianiste géorgienne Khatia Buniatishvili. Ils seront accompagnés par l’Orchestre national de France, placé sous la direction de la cheffe coréenne Eun Sun Kim, la Maîtrise et le Chœur de Radio France.
Avec de grands airs populaires, la programmation s’adresse à un large public. Retransmis dans dix pays à travers le monde, le concert de Paris a attiré l’année dernière plus de trois millions de téléspectateurs sur France 2.
Cet article est paru dans le magazine Télépro du 9/7/2020
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici