Le Comte Jean-Pierre de Launoit est décédé
Il avait présidé le RTL-TVI et était l’un des papas du «Télévie». Jean-Pierre de Launoit avait 79 ans.
«RTL était une des plus belles pages de sa vie», disait-il, mais ce n’est pas qu’au sein de la chaîne privée qu’on l’y croisait. Il était aussi Président la Chapelle Reine Elisabeth (qu’a repris son fils Bernard) et du Concours Musical Reine Elisabeth. La culture était aussi l’un des cheval de bataille. Il s’est aussi impliqué dans le rayonnement du Théâtre de La Monnaie.
Un pionnier de la télé privée
Fidèle du Baron Lambert, puis Bras droit d’Albert Frère, c’est comme ça qu’il avait pris la destinée de RTL-TVI dès sa création, et jusqu’en 1989. Il n’avait jamais vraiment quitté la chaîne puisqu’il présidait aussi le Comité Télévie, l’un de ses bébés, avec Jean-Charles De Keyser.
Un homme gentil et attentionné
«Président historique du Conseil d’Administration de RTL Belgium, Jean-Pierre de Launoit était resté jusqu’au bout Président du Télévie. Nous garderons tous le souvenir de son élégance, sa gentillesse et ses attentions répétées à l’égard de la maison RTL», précise le communiqué de la chaîne.
«Nous adressons à ses proches nos plus sincères condoléances et réitérons notre admiration pour son implication dans le Télévie», conclut Philippe Delusinne, CEO de RTL Belgium.
Jean-Pierre de Launoit s’est éteint des suites d’une longue maladie. Il avait 79 ans.
Pierre Bertinchamps
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici