«Le Club des invincibles» (France 2) : combat entre as de la culture générale
Ce samedi à 21h05 sur France 2, quatre champions de jeux télé, les invincibles, affrontent dix personnalités sur leur terrain de prédilection.
Parmi les premiers, Paul El Kharrat (21 ans) se lance un nouveau défi. Il a marqué les téléspectateurs des «12 coups de midi» (TF1) en devenant le troisième plus grand champion de son histoire et le plus jeune. Il avait totalisé 152 victoires en octobre 2019 lorsqu’il a cédé sa place. «Les projecteurs, la musique, les regards braqués du public et l’imprévu sont difficiles à gérer avec mon Asperger. J’ai appris à gérer mon stress», confie-t-il.
Malgré lui, son franc-parler peut parfois choquer. «Je fais beaucoup d’effort, j’ai trouvé le moyen de m’ouvrir au monde.» Dans «Ma 153e victoire» (paru chez HarperCollins), ce grand lecteur du dictionnaire raconte : «Mon cerveau d’Asperger absorbe tout, se gave d’informations et m’offre en retour d’exceptionnelles capacités de mémorisation, et une inadaptation criante à la société qui m’entoure. Il est ma force et mon handicap.»
Depuis novembre dernier, Paul El Kharrat a intégré les «Grosses têtes» de Laurent Ruquier. Ce soir, à ses côtés, il y a deux championnes de «Tout le monde veut prendre sa place» (Marie-Christine, recordwoman avec 217 participations, et Sandrine, 142 victoires) et Romain, un des grands maîtres de midi, avec 60 participations.
Cet article est paru dans le Télépro du 3/6/2021
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici