Le cas Audrey Pulvar se discute sur France 2
Après l’arrêt de son émission de radio sur France Inter, la journaliste pourrait être écartée de l’émission de Ruquier sur France 2. Rendez-vous est pris avec la direction de la chaîne.
Comme nous vous l’annoncions dans une précédente news, France Inter et Audrey Pulvar avaient décidé, «d’un commun accord», l’arrêt à partir du 21 mai dernier de l’émission de la journaliste (diffusée du lundi au vendredi entre 6 et 7 heures), après la nomination au gouvernement de son compagnon Arnaud Montebourg. Mais la journaliste de 41 ans est également chroniqueuse dans l’émission de Laurent Ruquier «On n’est pas couché», le samedi en dernière partie de soirée sur France 2. À la question de savoir si Audrey Pulvar allait pouvoir poursuivre cette collaboration, la direction de France Télévisions avait alors affirmé «ne pas être dans l’urgence pour en décider».
Aujourd’hui, rendez-vous est pris dans dix jours entre la chroniqueuse et la même direction pour savoir si elle pourra poursuivre les interviews politiques de l’émission de Ruquier au-delà du 17 juin, date du second tour des élections législatives françaises. Ce ne serait pas la première fois que la journaliste serait écartée d’une émission de télé en raison de sa relation avec Arnaud Montebourg, actuel ministre du Redressement productif. Elle avait déclaré à l’époque : «J’ai beau me débattre pour dire que je fais mon travail en fonction des lieux où j’exerce, que je parle en tant que femme indépendante et non en tant que « femme de », je sens bien que beaucoup de journalistes ne sont pas à l’aise avec ça».
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici