«Le Bigdil» va-t-il faire son retour sur TF1 ?
Une rumeur circule autour du retour du jeu «Le Bigdil» sur TF1. Pour Télépro, Gilles Vautier (qui interprétait Bill du «Bigdil») est notre invité.
Que devenez-vous depuis l’arrêt du «Bigdil» ?
Je suis photographe, je travaille pour une grande marque d’ordinateurs où je donne des cours de photo à Paris. Je vais aussi sortir un livre chez Sophia Editions dans lequel je vais raconter mon voyage sur l’ancienne nationale 7 en scooter, j’ai rencontré les gens pour qu’ils me racontent ce qu’ils savent sur celle-ci.
Est-ce un avantage ou un inconvénient d’être Bill du «Bigdil» ?
C’est un avantage et un inconvénient. Quelqu’un avait dit que j’étais l’inconnu le plus célèbre de France. Je n’ai jamais eu des gens qui m’ont reconnu dans la rue, qui vous demandent des photos sans un bonjour. Quand j’ai arrêté la télévision pour être photographe, on m’a dit de retourner à la télévision. On ne peut pas faire deux métiers différents en France. Quand je devais faire mon métier de photographe au début, on m’a dit « toi tu es Bill du Bigdil ». Cela a mis dix ans pour avoir du crédit dans mon métier de photographe.
«Le Bigdil» va-t-il revenir à l’antenne sur TF1 ?
Hervé Hubert (ndlr : le producteur) a racheté les droits du «Bigdil». Il m’en a parlé et il m’a demandé mon avis. Refaire un coup de «Bigdil», ça serait très drôle. Cela ne sera pas une quotidienne. Officiellement, je ne suis au courant de rien. Je sais juste que le producteur a racheté les droits. Si on reprend cette émission, ça serait un format de prime selon moi.
Les bons et mauvais souvenirs du «Bigdil», son personnage de Bill, sa relation avec Vincent Lagaf… Gilles Vautier dit tout en vidéo ci-dessous :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici