Le «Bébête show» pourrait revenir à la télé !
En vue des Présidentielles, l’émission satirique pourrait faire son retour en France.
La saison prochaine, il va falloir aimer la politique française pour regarder les chaînes françaises. Les programmes qui seront dédiés à l’élection présidentielle de mai 2022 seront légion de la première à la huitième chaîne française…
Dernier projet en date : un retour du «Bébête show», les ancêtres des «Guignols de l’info» qui étaient diffusés sur TF1 de 1982 à 1995. Selon Le Parisien, Stéphane Collaro a cédé les droits du format culte à Benjamin Morgaine, un des derniers auteurs des «Guignols» de Canal+. Il souhaite le relancer à l’approche de la présidentielle.
Inspiré du «Muppet Show» des Américains, le «Bébête show» était au départ une séquence de «Cocoricocoboy», le show satirique de Collaro sur TF1 dans les années 80. Le succès en a fait un programme (court) à part entière avant le JT de 20H qui (mal)traitait l’actualité politique du jour. Jean Roucas était à la présentation pendant 12 ans, il a été remplacé par Stéphane Collaro et ensuite Guy Lecluyse, jusqu’en juin 1995.
Un épisode du «Bébête Show» de 1993 (TF1)
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Reste un détail de taille. Si Benjamin Morgaine semble très motivé pour remettre à l’antenne les marionnettes des hommes et des femmes politiques, il doit toujours trouver un diffuseur. Une chose qui sera bien plus compliquée qu’en 1982. Les patrons de chaînes sont frileux à l’idée de voir ce genre de programme qui va maltraiter la classe politique. C’était d’ailleurs pour cette raison que Vincent Bolloré avait stoppé net la diffusion des «Guignols de l’info» sur Canal+ en 2018.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici