«Le Beau jeu» (Netflix) : l’importance des secondes chances
Réalisé avec le soutien de la Coupe du Monde de football des sans-abri, «Le Beau Jeu» porte un regard particulier sur l’humanité. Un film unique en son genre à découvrir sur Netflix.
Pitch : Mal (Bill Nighy), entraîneur de foot, emmène ses joueurs à Rome dans l’espoir de remporter la Coupe du Monde des sans-abris. Pour atteindre son objectif, il fait appel à Vinny (Micheal Ward). Mais pour y parvenir, le jeune homme doit faire la paix avec son passé et s’intégrer dans l’équipe.
Tous les chemins mènent à Rome
S’il y a bien des individus dénaturés ou tout bonnement effacés de la société et du 7e art, ce sont les sans-abris. Avec «Le Beau jeu», la réalisatrice Thea Sharrock («Avant toi») met en scène un groupe de jeunes en difficulté qui n’a qu’une idée en tête : gagner un tournoi de football.
Évidemment, il ne s’agit pas que de sport. Le film anglais s’aventure sur des terrains minés en abordant, certes parfois brièvement mais avec pertinence, la guerre en Syrie, la toxicomanie, le féminisme, la déchéance suite à la perte d’un boulot ou le deuil. Il est également question d’espoir, de solidarité, d’esprit d’équipe et de l’importance des secondes chances, thème principal du long métrage.
En plus d’un récit poignant, les personnages sont attachants. Il est agréable de suivre leurs (més)aventures à Rome et d’apprendre à les connaître. Il est presque dommage d’arriver à la fin du film et de ne pas savoir ce que ces jeunes deviendront après avoir participé à ce tournoi de foot. Le casting y joue pour beaucoup. Chaque interprète est remarquable dans son rôle. Ce qui donne réellement du rythme à l’histoire.
«Le Beau jeu», un film coup de poing, divertissant et de qualité, à découvrir sur Netflix. La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici