Le 9 décembre, la chaîne locale Matélé vous convie à la plus grande auberge espagnole numérique du monde !
La télévision locale de l’arrondissement de Dinant organise la première journée du média numérique de proximité le vendredi 9 décembre 2016. Cette opération-pilote porte le nom de code : #tousàtable.
Matélé s’est lancé un défi un peu fou : abandonner, le temps d’un soir, son média traditionnel pour surprendre les téléspectateurs via d’autres canaux, notamment les réseaux sociaux. Au programme notamment : des articles web enrichis, des photos interactives, des webdocumentaires, des reportages immersifs à 360 degrés, des reportages sonores, des interventions multiparticipants, etc.
Thème central de cette opération, la nourriture, avec une question posée : «pourquoi mange-t-on ce que l’on mange ?»
Pour l’occasion, Matélé propose à tous (citoyens, associations, entreprises, institutions) un challenge : organiser la plus grande auberge espagnole possible. L’idée est de créer une multitude de lieux de fêtes connectés les uns aux autres.
Le 9 décembre, chacun est invité à rassembler sa famille, ses voisins, ses amis, ses collègues, ses clients… autour d’un repas selon le principe de l’auberge espagnole : chacun apporte un plat et/ou une boisson et que la fête commence ! Matélé se chargera de relayer et de connecter les initiatives via des photos, des vidéos, des «live» Facebook, des tweets, etc. réalisés avant et pendant le repas.
En attendant, tout le monde peut d’ores et déjà contribuer à l’auberge numérique, et partager ses réflexions sur le thème de l’alimentation via des textes, photos, vidéos !
Comment faire pour participer ?
Les internautes sont appelés à partager leurs photos, vidéos et textes :
– dans le groupe Facebook #tousàtable
– sur twitter avec le #tousàtable
– sur Instagram avec le #tousàtable
Bon appétit !
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici