L’avenir de «On n’est pas des pigeons» en question : Thibaut Roland quitte la RTBF

Thibaut Roland © RTBF
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La RTBF vient d’annoncer le départ de son animateur.

Si en France, le mercato est plutôt calme, en Belgique, les choses semblent pas mal bouger et les départs de fin de saison se multiplient.

Après celui, annoncé hier par RTL, d’Audrey Leunens, c’est au tour de la RTBF de se séparer de Thibaut Roland, ce mardi après-midi.

«Après 7 ans au sein du service public, Thibaut Roland souhaite se consacrer à de nouveaux projets», précise la chaîne par voie de communiqué.

Venu de RTL, Thibaut Roland intègre l’équipe d’«On n’est pas des Pigeons» en 2017 et coanime le «20:02» sur La Deux. En mars 2022, il reprend l’animation d’«On n’est pas des Pigeons» en radio sur Vivacité et en duo avec Fanny Jandrain sur La Une, en télévision.

À côté de ces émissions quotidiennes s’ajouteront plusieurs primes événementiels autour de la consommation. Depuis le mois de mars 2024, Thibaut présentait aussi «Pause médias», le nouveau talk-show de décryptage médiatique de la RTBF.

Quid de ONPP ?

Avant de partir, l’animateur achèvera la saison de «SOS Pigeons», en radio sur Vivacité (jusqu’au 28 juin), et il assurera la coprésentation du prime d’«On n’est pas des pigeons», programmé le mercredi 19 juin, sur La Une.

«La RTBF remercie Thibaut pour toutes ces années de collaboration et lui souhaite le meilleur pour son nouveau projet», conclut poliment le service public.

Mise à jour 17h30 :

Reste une inconnue : l’avenir d’«On n’est pas des pigeons» la saison prochaine, et avec qui aux manettes ? L’été va être plus studieux que prévu pour la direction de La Une et de VivaCité…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici