Laurent Ruquier reste sur France 2 pour 2017
À l’opposé de ce qu’on a pu entendre ces dernières semaines, Laurent Ruquier a assuré qu’il serait encore sur France 2 l’année prochaine.
L’animateur continuera donc «On n’est pas couché» la saison prochaine. Il dément et fait taire les rumeurs qui l’envoyaient vers TF1 ou M6. Ce dernier affirme ne pas avoir été approché par les deux chaînes françaises.
Il sera bien de retour pour l’élection de 2017
L’animateur s’est exprimé dans «Le Grand Direct des Médias» (Europe1): «Ce n’est pas que j’hésitais à rester sur France 2, mais j’hésitais à continuer « On n’est pas couché »». Il a ajouté : «J’aime les comptes ronds. Je me demandais s’il fallait faire l’année en trop».
Cela va bientôt faire 10 saisons qu’il occupe le poste de présentateur d’«On n’est pas couché». Il a entamé la présentation le 8 septembre 2007. L’animateur de 53 ans sera en poste au moment de l’élection présidentielle de mai 2017 : ça va être l’occasion de recevoir des candidats de tous partis sur le fauteuil de son talk-show, qui fait régulièrement le buzz en deuxième partie de soirée le samedi sur France 2.
Il a aussi tenu à indiquer que si l’émission avait autant de succès et d’impact au niveau des audiences, c’est notamment grâce au duo de chroniqueurs Léa Salamé et Yann Moix.
Et ses chroniqueurs ?
À propos de Léa Salamé, sa présence dans la 11e saison du talk-show n’est pas encore sûre a 100%. «Je ne sais pas si Léa va rester», a déclaré Laurent Ruquier en admettant que «ça n’a pas encore été décidé». La journaliste a confié au magazine TéléObs en 2015 : «Moi si je restais trois ans chez Ruquier je me lasserais. Et je lasserais les gens».
«Beigbeder avait raison», poursuit elle, «l’amour dure trois ans», en faisant référence au célèbre ouvrage de l’écrivain français. «Au boulot c’est pareil, j’aime les cycles de trois ou quatre ans».
Du nouveau?
Laurent Ruquier a profité du micro d’Europe 1 pour démentir les échos qui annonçaient l’arrivée possible de Roselyne Bachelot sur le plateau de son émission l’année prochaine.
L’ancienne ministre française de la Santé (2007-2010) a souvent été citée auprès du polémiste Yann Moix en cas d’absence de Léa Salamé. De même que l’homme politique Daniel Cohn-Bendit.
«Je pense que je prendrai des intervenants plus jeunes. (…) Tous les médias ont besoin d’un coup de rajeunissement», a expliqué le présentateur des «Grosses têtes» sur Bel RTL.
Celui-ci a également confirmé que France 2 étudie en ce moment la possibilité de diffuser des best of concentrés d’«On n’est pas couché» les dimanches après-midi, en lieu et place du «Vivement dimanche» de Michel Drucker.
William Ekofo
Découvrez ci-dessous l’intégralité de l’interview de Laurent Ruquier :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici