Laurent Ruquier : en route vers M6 ?

Laurent Ruquier © Getty Images
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Une rumeur refait surface sur le mercato de l’année entre l’animateur de France 2 et M6.

Ce n’est pas la première fois que l’on évoque le passage de Laurent Ruquier de France Télévisions à M6. La raison est simple : à l’image de RTL en Belgique, M6 aimerait que les grandes voix de sa radio (RTL Paris) deviennent des visages de ses chaînes de télé. C’est ainsi que Julien Courbet (déjà sur RTL) a été rapatrié de C8 à M6.

Aujourd’hui, la rumeur de ce mercato de l’année revient. Et selon le chroniqueur télé Clément Garin, l’animateur plancherait même sur des projets d’émissions pour la Six. C’est vrai que par rapport aux autres saisons, l’année télé de Ruquier n’a pas été très bonne sur France 2.

Il n’est plus aux commandes du talk du samedi soir, et sa nouvelle émission «Hier, aujourd’hui, demain» a fait un flop dès le premier numéro, sur France 2, et ne reviendra pas. En prime time, il ne lui reste plus que «Les Grosses têtes» (que M6 verrait également dans sa grille). Cependant, «Les Enfants de la télé» cartonnent, le dimanche en fin d’après-midi, avec des pics à 3 millions de téléspectateurs. Mais là aussi, le concept arrive en bout de course et les invités reviennent à tour de rôle…

En parallèle, Laurent Ruquier travaille déjà avec le groupe M6, sur Paris Première. Cette saison, il y présente «Club Première», un talk culturel dans la veine d’«On n’est pas couché».

Est-ce que la saison prochaine Laurent Ruquier disparaîtra des écrans belges pour se retrouver sur M6 ? Les paris sont ouverts…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici