Laurent Ournac va présenter «Danse avec les stars» (TF1) !
Le sympathique héros de «Camping Paradis» remplacera Vincent Cerutti pour la saison 6 du show à la rentrée. Et Fauve Hautot intègre le jury !
Après avoir fait le buzz avec son incroyable perte de poids, Laurent Ournac épaulera cette année Sandrine Quétier. Cette dernière prend du galon, et jouera en plateau le rôle de maîtresse de cérémonie, tandis que le comédien, qui avait participé en tant que candidat à la saison 4, se chargera de recueillir les confidences des danseurs.
Il officiera surtout dans la «red room», l’espace dans lequel chaque candidat et son partenaire de danse se retrouvent et se confient après leur performance sur la piste.
En terrain connu
«Nous avons proposé le challenge à Laurent pour qu’il insuffle une dose de naturel, d’improvisation et d’enthousiasme auprès des candidats qu’il recevra et accompagnera tout au long de l’émission», explique au Parisien Mathieu Vergne, directeur des jeux, des variétés et des divertissements chez TF 1. «Il a l’avantage de savoir ce que c’est que de participer à « Danse avec les stars » et pourra donc leur parler de façon vraie et humaine.»
De son côté, Vincent Cerutti ne se dit pas vexé de cette mise à l’écart, et affirme avoir signé pour officier une saison supplémentaire sur TF1, notamment à l’animation d’émissions événémentielles. Et il participera prochainement au casting d’un nouveau jeu d’access prime time de la chaîne française.
Fauve Hautot remplace M. Pokora dans le jury
Après seulement une saison dans le jury de «Danse avec les stars», M. Pokora a déjà annoncé qu’il ne participerait pas à la saison 6. En cause : une tournée chargée de concerts, dont les dates sont incompatibles avec la diffusion de l’émission (en direct).
Pour le remplacer, les producteurs n’ont pas dû aller chercher bien loin, puisqu’ils ont choisi Fauve Hautot, la danseuse rousse qui accompagne les candidats depuis les débuts de l’émission. «Comme Shy’m et M. Pokora avant elle, Fauve aura le rôle du juré qui montre davantage d’empathie et de compréhension que l’implacable Chris Marques face aux prestations des apprentis danseurs», justifie Mathieu Vergne au Parisien.
La belle effectuera malgré tout encore quelques pas de danse cette année, avec les autres membres du jury.
Et les candidats ?
Aucune décision définitive n’a encore été prise quant à la sélection des candidats. On parle de Fabienne Carat («Plus belle la vie») et de la jeune star de Youtube Marie Lopez (EnjoyPhoenix).
Mais selon Mathieu Vergne, une participation des frères Bogdanoff est improbable. «Il n’en a même jamais été question», commente-t-il. Un coup de bluff ?
Julien Vandevenne
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici