Laurent Ournac à propos de l’éviction d’Aurélie Konaté de «Camping Paradis» : «Fais chier !»

Laurent Ournac à propos de l'éviction d'Aurélie Konaté de «Camping Paradis» : «Fais chier !»
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

L’interprète de Tom Delorme regrette le départ forcé de sa partenaire de jeu. Mais il reste optimiste pour l’avenir.

Nous vous l’annoncions mardi : Aurélie Konaté, l’une des figures de l’équipe de «Camping Paradis» (RTL-TVI et TF1), quitte la série au terme de la saison 7, dont la diffusion vient de s’achever.

Au fil des trois années durant lesquels la comédienne a participé à la fiction, Laurent Ournac et elle ont tissé un lien d’amitié très fort, en dehors des plateau de tournage. Impossible pour lui de ne pas ressentir un pincement au cœur avec le départ de la demoiselle. «En temps que comédien, je peux comprendre que ce soit dur», explique-t-il à nos confrères français de Télé 7 Jours. « »Camping Paradis » c’est aussi une famille, une troupe qui vit ensemble. Forcément ça fait chier de voir partir les copains ! On a des liens très forts et j’en ai de très forts avec Aurélie. Elle m’a fait une petite surprise et a chanté à mon mariage il y a deux ans. Donc, oui c’est frustrant !»

Mais l’acteur n’a aucune animosité envers les producteurs qui ont pris cette difficile décision : «C’est malheureusement la vie d’une série !», concède-t-il«Il est rare que l’équipe d’une série reste la même tout du long. Regardez « Game of Thrones », ils sont spécialistes pour décapiter tous les personnages récurrents saison après saison ! Il faut pouvoir se renouveler d’un point de vue scénaristique. Le personnage d’Aurélie est arrivé dans la série pour être la fiancée de Tom, puis ils ont rompu, puis une amitié s’est forgée… Que peut-on faire de plus ?»

L’optimisme quant à l’avenir de la série est donc de rigueur. D’autant que la saison 8, dont le tournage débute au printemps, accueillera de nouveaux personnages, probablement de nouvelles compagnes de jeu pour Tom Delorme ! «Mais elles n’arriveront sans doute pas dès le premier épisode», prévient Laurent Ournac. «On ne remplacera pas Aurélie par une autre Aurélie

Julien Vandevenne

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici