Laurent Mathieu reprend la présentation de «Questions à la une»

Laurent Mathieu reprend la présentation de «Questions à la une»
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le journaliste joker des éditions du week-end du JT de la RTBF sera aux commandes du magazine d’investigations dès le 31 octobre prochain.

Le départ de Franck Istasse pour la radio La 1ère en avait surpris plus d’un. Le journaliste devient chef éditorial de la station info du service public. Il remplace Corinne Boulangier, et laisse donc un siège libre pour la présentation de «Questions à la une».

On évoquait deux personnalités de la rédaction du JT pour reprendre le poste : François Mazure et Laurent Mathieu. Au final, c’est ce dernier qui sera le nouveau visage du magazine d’investigations.

Laurent Mathieu n’arrive pas en terre inconnue. Il a déjà réalisé pas mal de sujets pour «QALU» dans des thèmes très variés comme «Qui finance l’islam en Belgique ?», «Les travailleurs de Caterpillar», «Argent et syndicats : pourquoi tant de secrets ?» ou «L’argent va-t-il tuer le football ?». Il a également assumé le rôle d’éditeur en 2017, durant quelques mois.

Laurent Mathieu reprendra donc officiellement (pour le téléspectateur) dans le numéro du 31 octobre 2018 qui parlera notamment des terrains synthétiques dans les stades de foot et des e-sportifs. En plus de la présentation, le journaliste animera l’équipe, en collaboration étroite avec François Lizen, éditeur de «QALU».

Cette nouvelle fonction permet à Mathieu de conserver le fauteuil de remplaçant de Julie Morelle, dans les éditions du week-end du JT de La Une. Les deux agendas étant compatibles. 

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici