Laurent Delahousse sur un siège éjectable ?

Laurent Delahousse © AFP via Getty Images
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Ses équipes ne le supporteraient plus !

C’est Voici qui soulève un lièvre.

Arrivé en 2006, sur France 2 (tout droit venu de M6), Laurent Delahousse remplace Béatrice Schönberg, qui avait choisi de quitter l’antenne l’année suivante, aux éditions du week-end du JT de la chaîne publique.

Après près de deux décennies dans le même fauteuil, le journaliste semble faire l’objet de critiques de la part de ses équipes.

Le magazine people dépeint le présentateur comme «indéboulonnable». Il est devenu insupportable pour certains membres de l’équipe qui prépare les 20H, du vendredi au dimanche soir, sur France 2.

«Ses interviews sont devenues catastrophiques. Il parle davantage que les invités. On n’en peut plus de ses bras croisés, de son air de professeur, il est omnipotent. Il méprise les gens avec qui il travaille. Il ne s’adresse jamais aux journalistes et ne parle qu’à son assistante», a ainsi révélé un rédacteur en chef du JT de la Deux.

À ce stade, aucune menace ne semble planer sur l’avenir de Laurent Delahousse, aux commandes des JT, mais ce genre du témoignages répétés à l’encontre de Thomas Sotto avaient poussé ce dernier à jeter l’éponge et quitter la chaîne, en juin dernier…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici