Laurent Bignolas écarté de l’antenne de France 2
L’animateur de «Télématin» revient de vacances à Venise. La chaine l’a mis en quarantaine par précaution.
Depuis lundi, Laurent Bignolas est absent de la présentation de «Télématin». C’est son joker, Damien Thévénot, qui a pris l’antenne, un peu en catastrophe.
Le journaliste a passé ses vacances à Venise, la semaine dernière, et la chaîne publique a préféré jouer la carte de la précaution et a mis Laurent Bignolas en quatorzaine, le temps de s’assurer que l’animateur n’a pas les symptômes du coronavirus. Il faut avouer qu’en rentrant de son séjour, Bignolas avait une petite extinction de voix.
«Tout va bien, pas de fièvre», a assuré Laurent Bignolas qui est tenu de prendre sa température cinq fois par jour. «Je n’ai pas de gêne respiratoire». N’empêche que le journaliste ne cache pas son agacement de devoir rester confiné, mais il comprend les mesures prises par France Télévisions.
La direction de la chaîne assume sa décision et elle précise qu’une note a été envoyée au personnel, mardi matin, précisant que «les collaborateurs ayant séjourné dans une zone où circule actuellement le virus doivent rester à leur domicile dans les 14 jours suivants leur retour».
Ce jeudi matin, le remplaçant aux commandes de «Télématin» a donné des nouvelles de Laurent Bigonolas. «Avant de commencer cette émission, je voulais vous donner des nouvelles de Laurent Bignolas. En fait Laurent a voyagé il y a quelques jours dans une zone dite à risques, donc par précaution il suit le protocole mis en place par France Télévisions. Laurent va rester quelques temps chez lui mais il va bien. Je l’ai eu au téléphone hier soir, il est devant sa télé ce matin, on l’embrasse».
Laurent Bignolas devrait retrouver le studio de la matinale de France 2 dans une dizaine de jours.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici