Laura Pausini et Mika à la présentation du Concours Eurovision 2022
Les trois hôtes de l’Eurovision à Turin ont été confirmés par la RAI.
La rumeur avait vu juste. Ce seront bien Laura Pausini, Mika et le présentateur télé Alessandro Cattelan qui prendront les rênes des trois shows de l’Eurovision à Turin, dans pile 100 jours, les 10, 12 et 14 mai prochains.
On ne présente plus Laura Pausini, chez nous. Tout le monde a en tête son tube de 1993, «La Solitudine» qui a cartonné dans nos contrées. En Italie, elle a poursuivi sa carrière de chanteuse. Dans les années nonante, elle a fait des duos, en français, avec Charles Aznavour, Johnny Hallyday et Hélène Segara. Elle est la seule artiste italienne à avoir remporté un Grammy Award (en 2006).
Bien connu également : Mika. L’ancien coach de «The Voice – la plus belle voix» sur TF1 a également été juré de «X-Factor Italia» sur la RAI. Programme d’ailleurs présenté par Alessandro Cattelan. Le chanteur anglo-libanais a vécu en France, à Paris, dans son enfance. Parmi ses tubes : «Grace Kelly», «Relax, Take it Easy» ou «Elle me dit». Ce sera sans doute la caution francophone de l’Eurovision 2022.
Alessandro Cattelan est un présentateur télé et radio de MTV, Sky Italia et la RAI. Il a fait un peu de cinéma et a prêté sa voix dans les versions italiennes de «Angry Birds» (films).
C’est lors de l’ouverture du 72e Festival de la chanson de Sanremo que l’annonce a été faite, ce mercredi. Diffusé sur RAI 1, le festival sert de sélection nationale pour l’Eurovision. Le gagnant (qui sera désigné samedi soir) pourra participer à l’Eurovision et défendre les couleurs de l’Italie.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici