Laura Beyne : «J’ai piscine !»
Nouveau rendez-vous estival chaque samedi à 18h20 sur RTL-TVI : la jolie animatrice et un escadron de piscinistes se jettent à l’eau pour découvrir «Ma piscine de rêve».
Le marché est en pleine expansion, notamment depuis la pandémie : interdits de voyages, pas mal de gens ont opté pour une piscine dans leur jardin. S’il la gamme de prix est large, du low-cost à la «full option» avec jacuzzi, certains se lancent dans la construction de leur piscine de rêve.
Laura Beyne suit le quotidien de cinq experts de longue date qui viennent en aide à des particuliers rêvant de bains exceptionnels. Plongeon dans les eaux, pas si calmes, des piscinistes de l’extrême !
Comment définir une piscine de rêve ?
C’est relatif, et ça dépend de chacun. Une piscine de rêve, c’est ce qu’au départ, on ne s’imagine pas avoir chez soi. Finalement, on se rend compte que tout est possible dans le domaine !
Que va-t-on découvrir de si extraordinaire ?
Le but est de montrer aux téléspectateurs des piscines exceptionnelles, très loin des standards. J’ai eu un coup de cœur pour l’une d’elles qui s’apparente à une petite plage avec du sable et une cascade. On ne s’imagine jamais avoir ça chez soi.
Des caprices de millionnaires ?
Je ne me suis pas posé la question en préparant le programme, mais je pense qu’en effet, il faut prévoir un fameux budget. Après, on a envie de rêver ou pas ! (Rires)
Est-ce qu’il y a une vraie tendance chez les particuliers pour s’offrir leurs propres bains ?
En Belgique, le nombre de piscines chez des particuliers a été multiplié par cinq en cinq ans. Les gens se rendent compte – et moi la première – que c’est important d’être bien chez soi, et qu’on ne doit pas toujours s’évader loin pour se sentir bien. Ceux qui ont la chance de pouvoir en construire une réalisent un bon investissement. Elle offre des moments en famille, du partage, etc. C’est toute une ambiance qui se crée.
Idéalement, comment serait la vôtre ?
D’office, elle serait à l’extérieur. C’est sympa à l’intérieur, mais ce n’est pas la même ambiance. J’adore recevoir et je pense à tous les amis que je pourrais accueillir tout autour, les barbecues au bord de l’eau… Des moments conviviaux ! Je n’aime pas les fioritures, une piscine standard avec débordement me suffirait amplement. Allez, avec le jacuzzi, puisque c’est pratique pour l’hiver ! Je m’imagine, le vendredi soir après une longue semaine de travail, du bon vin et mon amoureux… Malheureusement, je n’ai pas de jardin, j’habite un appartement ! (Rires)
À l’école, aimiez-vous le cours de natation ?
Je mentais toujours pour ne pas y aller… J’ai fait de la natation étant jeune, mais je n’aimais pas aller à la piscine avec l’école. Je nage très bien et j’ai même fait un peu de compétition.
Cet article est paru dans le Télépro du 7/7/2022
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici