L’astuce de Philippe Lambillon pour piéger une araignée !

L'astuce de Philippe Lambillon pour piéger une araignée !
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Ce samedi 25 juin à 20h20 sur La Une, pour les 3es «Carnets du Bourlingueur» de la saison, Philippe Lambillon nous emmène dans la cordillère des Andes, quelque part entre l’Argentine et la Bolivie.

 

Philippe Lambillon, qui ne craint pas les tarentules sur son corps, nous apprend que si on a survécu à une piqûre de ces charmantes bestioles, on est immunisé. «C’est ce qu’on m’a toujours dit», confie l’aventurier. «Mais je n’ai jamais été piqué et, pourtant, Dieu sait si je les cherche !»

«Le plus compliqué est de les capturer», poursuit-il. «Il faut les prendre de face car elles se dressent sur les pattes arrière et se mettent en position d’attaque. Une fois prisonnières, c’est comme si elles étaient vaincues, elles ne bougent plus. Elles sont dans un état de résignation extraordinaire. Même quand on ouvre la bouteille, elles n’en sortent pas.»

Tout comme il n’est pas effrayé par les serpents, le bourlingueur n’a pas peur de ces grosses bêtes à huit pattes. «J’ai plus de craintes face à l’infiniment petit : des bactéries, des amibes ou même des moustiques (j’ai déjà deux malarias différentes !). Un serpent ou une tarentule, je les vois venir et je peux réagir.»

Stéphanie Breuer

Retrouvez chaque semaine de l’été les anecdotes de Philippe Lambillon en exclusivité dans le magazine Télépro

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici