Lara Fabian devient coach de «The Voice Québec» : «Je serai une coach généreuse !»

Lara Fabian devient coach de «The Voice Québec» : «Je serai une coach généreuse !»
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Alors qu’elle assure la promotion de la sortie de son album «Camouflage» (ce vendredi 6 octobre), Lara Fabian est aussi sous les feux des projecteurs au Canada. Elle a accepté de devenir coach à «La Voix» aux côtés de Garou, Éric Lapointe et Alex Nevsky.

«Je vais être gâtée avec ce trio de garçons. Je démarre cette aventure dans dix jours ! Je serai une coach généreuse, bienveillante et empathique. C’est ma nature. Mais je ne serai pas pour autant Oui-Oui au village ! Ce qui est sûr, c’est que je ne limiterai pas mon enthousiasme», sourit-elle.

«Le niveau des talents au Québec est incroyable. Les chanteurs y sont ancrés dans une culture pop américaine. Côté français, il y a plus une connotation d’interprète. Avec ce télécrochet, chaque pays respecte sa culture musicale.»

Mais comment se fait-il que notre Belgo-canadienne n’ait jamais participé aux télécrochets belges ou français ? «Cela a toujours été une question d’agenda. J’avais été approchée pour la 1ere saison en France, mais j’avais une tournée en Russie à assurer. Quand la production belge m’a demandée, je me produisais alors sur scène en France. Ici, cela a matché avec mes dates. Je démarre ma tournée internationale, à Miami, en février prochain. C’est un vrai cadeau de pouvoir retourner quelques temps vivre au Québec.»

Caroline Geskens

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici