L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin est décédé
L’ancien président de France Télévisions, Rémy Pflimlin, est décédé samedi à l’âge de 62 ans à Paris « après une longue maladie », a-t-on appris auprès de son entourage et du groupe audiovisuel public.
« La présidente de France Télévisions (Delphine Ernotte, ndlr), la direction et les salariés (du groupe) sont bouleversés d’apprendre la disparition de Rémy Pflimlin », selon un communiqué transmis à l’AFP. « Il a été un grand homme de médias », qui a « marqué le groupe en dirigeant France 3 » de 1999 à 2005 puis France Télévisions, de 2010 à 2015, ajoute la direction de France Télévisions, saluant « un homme engagé, chaleureux et accessible ».
Rémy Pflimlin a présidé France Télévisions jusqu’en 2015 et l’arrivée à la tête du groupe de Mme Ernotte. Il avait été nommé à la tête de la société par Nicolas Sarkozy, alors président de la République.
Diplômé d’HEC (École des hautes études commerciales), Rémy Pflimlin a eu une longue carrière dans les médias. Il a notamment travaillé au sein du quotidien L’Alsace et de Presstalis, principale société chargée de la distribution de la presse.
Le PDG de Radio France, Mathieu Gallet, a rendu hommage sur Twitter a son « ancien collègue et ami. Un homme de médias amoureux de musique, chaleureux et plein d’humanité ».
J’apprends la mort de Rémy #Pflimlin mon ancien collègue et ami. Un homme de medias amoureux de musique, chaleureux et plein d’humanité.
— Mathieu Gallet (@mathieu_gallet) 3 décembre 2016
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici