«L’Amour est dans le pré» (RTL-TVI) : un cruel speed-dating !
Si vous avez raté l’épisode de ce mardi 28 octobre, voici les moments forts qu’il fallait en retenir.
Le speed dating de «L’Amour est dans le pré» ou la rencontre en cinq minutes top chrono au château de Louivignies ! C’est la cruelle nouveauté de la saison : un intraitable sablier en guise de compte-à-rebours trône sur la table qui sépare les fermiers célibataires de leurs prétendant(e)s.
Les brunes aux yeux clairs l’inspirent
Julien, chouchou de ces demoiselles (il avait raflé une septantaine de lettres), a eu peur de l’engouement provoqué pour sa petite personne. En attendant, il s’est déniché une copine de lunettes, Jessica, avant de craquer sur le chat Séraphin de Margaux (une tactique pour lui cacher qu’elle a le ticket ?) et enfin, sur la risque-tout Sophie. Au vu de ses choix, les brunes aux yeux clairs ne comptent pas pour des prunes !
Les râteaux de Pascal
Jamais dans l’histoire de cette téléréalité, un fermier célibataire ne s’est pris autant de râteaux ! Au moment du choix, Pascal, 56 ans, a essuyé trois refus successifs. Pauvre de lui !
Même Muriel, revenue tenter l’aventure après avoir échoué la saison dernière avec Sébastien, a décliné l’invitation. Sourire aux lèvres, Pascal a accusé le coup sans rien laisser paraître. Du grand art.
De grands silences
Même cinq minutes de tête-à-tête lorsqu’on est timide comme Xavier, cela peut sembler interminable. Les questions se déplient en longueur, les silences s’accumulent. Il choisit Béatrice qui a «un beau visage» (mignon !), Marie et Anne-Marie.
Quant à John, le cultivateur de fraises philosophe, il regarde «l’ensemble». Il a élu Célia l’institutrice, Axelle l’infirmière et Vanessa la blonde.
Les frangines infernales
Nos éleveuses de chevaux sont impayables. Neuf candidats pour la brune Eva, huit pour la blonde Janny. La première se concentre sur la taille de ses prétendants et en fait quasi une affaire d’état. Eva finit par opter pour Matthieu, Thomas (de 10 ans son cadet) et Daniel (il lui a offert un livre de cuisine, le coquin).
La seconde manie le sourcil comme personne quand elle s’intéresse au «nounours» recherché. Janny a flashé sur Fabian (« je ne t’ai pas apporté de cadeau mais mon naturel», une jolie pirouette), Michael le voisin de Comblain-la-Tour et Nicolas.
Ce qu’on en pense…
Le charmant Julien est revenu sur la question de savoir si ses prétendantes sont des reines potentielles de la soupe. Cela nous fait penser au fameux conseil que transmettent les mères à leurs filles : on retient un homme par le ventre et le bas ventre.
Avec Julien, on sait déjà que l’élue de son cœur doit penser à remplir le premier contrat ! Même si «L’Amour est dans le pré» n’est que le très lointain cousin au 12e degré de «L’Île de la tentation», on attend la suite des événements avec curiosité…
À mercredi prochain.
Caroline GESKENS
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici