«L’Amour est dans le pré» (RTL-TVI) : les lettres arrivées à bon port !
Si vous avez raté le premier épisode de la saison 6 ce mardi 22 octobre, voici notre compte-rendu.
Certains agriculteurs auraient volontiers échangé leurs courriers ! D’autres ont eu droit au coup de main de leurs parents…
Sandrine Dans a apporté plus de 300 lettres aux onze agriculteurs, inégalement réparties puisque Julien, Janny et sa sœur Eva en ont raflé la moitié. Sa sacoche a encore une fois suscité beaucoup d’espoir.
Ils cherchent la perle rare
Chacun développe une technique bien particulière pour dénicher l’âme soeur. En épluchant sa septantaine de missives, Julien s’est concentré sur les candidates bonnes cuisinières et reines de «la soupe» ! Et s’est montré allergique aux filles qui ont des chevaux.
Eva s’est focalisée sur la taille de ces messieurs. Mais quand le prétendant avait l’air de faire l’affaire, le couperet tombait malgré tout. On a eu droit à des répliques très spontanées comme «1 m 85 pour 75 kilos, c’est un peu maigre», «il n’a que 24 ans, je ne suis pas une cougar quand même !», «c’est un vrai philosophe celui-là.»
Janny, elle, a voulu d’abord ressentir ce qu’il y avait derrière les mots avant de regarder les photos. Mais au bout d’une trentaine de lettres, elle a changé son fusil d’épaule. «Les beaux parleurs sont parfois de beaux baratineurs», a-t-elle balancé. Son gros nounours se cache quelque part. Il faut le trouver dare dare ! Elle parviendra même à en choisir plusieurs.
Quant à Jean-Louis et Pascal, ils ont tous deux reçu une lettre de Muriel, ex-prétendante de Sébastien la saison dernière… Et Pascal a flashé sur elle… «J’aime bien ce genre de nana-là», a-t-il annoncé. La rencontre aura lieu au château de Louvignies lors des prochains speed dating.
Ce
qu’on en pense
Casting réussi pour cette 6e saison de «L’Amour est dans le pré». Avec Julien le séducteur, Eva et Janny, les frangines à la langue bien pendue, Pascal le coquin, Xavier le timide et John le déterminé. Que des personnalités attachantes et franches du collier qui promettent rebondissements et surprises.
À
mercredi prochain !
Caroline GESKENS
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici