«L’Amour est dans le pré», acte 12 : c’est parti !
C’est le retour du programme indéboulonnable de RTL-TVI. À cette occasion, Sandrine Dans nous détaille les coulisses d’une nouvelle saison particulière qui débute ce dimanche soir, à 20h45.
Fin mai, Sandrine Dans (43 ans) présentait dix fermiers célibataires prêts à rencontrer l’âme sœur. Depuis, les tournages se sont enchaînés tout l’été. L’aventure démarre dimanche avec la traditionnelle remise du courrier qui réserve son lot de surprises…
Avec 600 lettres reçues, vous battez un record !
J’en suis très touchée. C’est une belle nouvelle. Comme quoi, écrire n’a rien de désuet, un charme peut toujours opérer. Les candidats sont tous contents. Certains craignaient que le confinement freine les envies. Au contraire, les célibataires ont réalisé que leur situation leur pesait davantage qu’ils croyaient. Cela a joué quelque part en notre faveur, oserais-je dire. (Rire)
Vous les avez réunis pour ouvrir des lettres et on ne sent pas les contraintes sanitaires à l’écran. Comment avez-vous géré hors caméra ?
Nous avons démarré les tournages au début du déconfinement. Nous avons fait gaffe tout le temps ! Dès que je sortais du champ, je mettais un masque et me lavais les mains, les agriculteurs aussi. En télé, comme au cinéma, avec la caméra filmant de biais ou de profil, on a l’impression d’être plus proches qu’en réalité. C’est un effet d’optique.
Pouvons-nous nous attendre à des surprises ?
Bien sûr ! Il va y avoir des larmes, des départs, des rires… Une fois de plus, rien n’est scénarisé. Ils parviennent toujours à surprendre. Il m’est arrivé de me dire : «Cette situation-là, nous ne l’avions encore jamais eue !» (Rire). En amour, rien n’est prévisible. C’est une belle saison, malgré les conditions spéciales de tournage qui n’ont rien enlevé à la spontanéité et aux motivations des agriculteurs.
Extraits d’une interview parue dans le magazine Télépro du 15/10/2020
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici