«L’Amour au choix» (Netflix) : que vaut la première comédie romantique interactive de Netflix ?
Après un épisode spécial de «Black Mirror» et de «You vs. Wild», Netflix poursuit son aventure dans les productions interactives avec «L’Amour au choix». Critique.
Ne vous est-il jamais arrivé de regarder un film et de crier «Non, ne fais pas ça !» ou de murmurer à votre voisin «Moi, j’aurais dit ça…» ? N’avez-vous jamais souhaité avoir entre les mains le destin de vos héros préférés ? Avec «L’Amour au choix», la première comédie romantique interactive de Netflix, c’est vous qui décidez !
On y suit Cami Conway (Laura Marano, découverte sur Netflix dans «The Perfect Date») dont la vie semble parfaite. Un job de rêve, des amis en or et un chemin tout tracé avec l’homme de ses rêves… Pourtant, il lui manque quelque chose. Est-ce la peur qui la retient ? Doit-elle faire machine arrière et accomplir son rêve d’enfant : devenir chanteuse ? Cami fait face à un éventail de possibilités. Pour l’aider, le téléspectateur pourra lui prodiguer ses conseils, sur le plan sentimental comme professionnel.
Sur le papier, «L’Amour au choix» attise la curiosité et semble être LA nouvelle expérience à vivre sur Netflix. Si l’abonné peut prendre des décisions décisives pour la protagoniste, le plus souvent, il s’agit de broutille sans intérêt. Le scénario oriente les utilisateurs ce qui le rend prévisible et fade. Le réalisateur avait promis 16 fins différentes. On essaie toujours de les trouver…
Les histoires ne sont pas non plus cohérentes selon les choix décidés. Bref, une comédie romantique au postulat de départ intéressant mais très mal réalisée et exécutée.
Pour vous faire votre propre avis du film, rendez-vous sur Netflix. La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici