«L’Amie prodigieuse», saison 3 : la suite de la saga littéraire d’Elena Ferrante

Cette saison 3 est basée sur le roman «Celle qui fuit et celle qui reste» © France 3/Wildside/Fandango Production

«L’Amie prodigieuse» est l’adaptation de la saga littéraire napolitaine éponyme composée de quatre livres signés du pseudonyme d’Elena Ferrante.

Créée par Saverio Costanzo, la série télévisée italo-américaine est diffusée depuis novembre 2018. 32 épisodes sont prévus au total. La Rai et HBO ont renouvelé la série fin 2018 pour une deuxième saison, basée sur le roman «Le Nouveau nom». Une troisième saison, basée sur le roman «Celle qui fuit et celle qui reste», a été tournée en 2020 et sera diffusée le jeudi soir sur France 3, à raison de quatre épisodes par soirée. Une quatrième saison basée sur le roman «La Fille perdue» est prévue en 2023, avec de nouveaux comédiens incarnant les protagonistes plus âgés.

La série est fidèle au best-seller d’Elena Ferrante : l’histoire de l’amitié qui se poursuit tout au long de leur vie adulte entre deux petites filles qui grandissent dans un quartier pauvre et violent de Naples dans les années 1950, où règne la mafia et où les commérages vont bon train. Une œuvre d’inspiration autobiographique, même si la romancière a toujours voulu rester dans l’ombre, derrière son pseudonyme, refusant la publicité et les apparitions télévisées, acceptant seulement de rares interviews écrites…

Cet article est paru dans le Télépro du 20/7/2023

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici