«L’Amant de Lady Chatterley» (Netflix) : une histoire d’amour interdit
Un vent de féminisme souffle sur cette énième adaptation du roman sulfureux «L’Amant de Lady Chatterley» de D.H. Lawrence, publié en 1928.
Pitch : Épouser Sir Clifford Chatterley assure à Connie la vie idéale. Jusqu’au jour où, l’homme revient infirme de la guerre. Si elle s’occupe de lui corps et âme, elle tombe amoureuse du garde-chasse du domaine, Olivier Mellors. Leur idylle alimente rapidement des rumeurs dans le voisinage.
Sans pudeur
Avec «L’Amant de Lady Chatterley», Netflix n’est pas passé par quatre chemins. Pour raconter cette idylle passionné, la plateforme a choisi de traiter le sujet sans tabou. Comme dans le livre, dont le film est l’adaptation, la version 2022 met en scène des séquences explicites plaçant le programme dans la catégorie «déconseillé aux moins de 18 ans».
Les abonnés du service de streaming ont tout de suite été émoustillés par l’histoire. Qui est accompagnée de très beaux visuels allant de gros plans d’une campagne anglaise fleurie, signe de liberté, à une lumière naturelle, poétique.
Emma Corrin
Après avoir ébloui le public dans «The Crown» sous les trait de Lady Diana, Emma Corrin, 27 ans, déploie une fois de plus son talent d’interprète. Elle apporte un souffle de modernité au rôle de Connie. Tantôt pétillante, tantôt espiègle, elle dégage une belle énergie à son personnage. «Lorsque nous avons discuté pour la première fois, Emma m’a tout de suite parlé de la scène dans laquelle Connie danse nue sous la pluie en me disant : “C’est un moment incroyablement libérateur. Ce sentiment de liberté extatique est quelque chose que j’ai très envie d’explorer.” Emma est un esprit tellement libre, je crois qu’elle a voulu exprimer ça à travers Connie», explique la réalisatrice du film.
La nouvelle adaptation de «L’Amant de Lady Chatterley» est à voir sur Netflix. La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici