L’Âge de glace : la dérive des continents

L'Âge de glace : la dérive des continents

Le nouvel épisode d’une des sagas d’animation les plus savoureuses de ces dernières années.

On a hâte des les retrouver, Manny le mammouth, Diego le tigre aux dents de sabre et Sid le paresseux, les trois inséparables amis de «L’Âge de glace». La saga polaire en est à son quatrième épisode, proposé bien évidemment en 3D et dont le scénario démarre par une idée énorme. L’inénarrable (et indispensable) Scrat, toujours aussi malchanceux dans sa poursuite d’un gland tant convoité, provoque une catastrophe de dimension planétaire : le déclenchement de la dérive des continents ! On peut espérer bien du plaisir de cette suite, les standards de qualité de la saga ayant toujours été élevés pour une «franchise» que la 20th Century Fox n’entend pas voir faiblir de sitôt.
Louis DANVERS
Animation de Steve Martino et Mike Thurmeier (États-Unis, 2012, 94 min), avec les voix (en VF) de Gérard Lanvin (Manny), Vincent Cassel (Diego) et Elie Semoun (Sid).

Vos autres sorties du

mercredi 27 juin

2012

Un bonheur n’arrive jamais seul

Une comédie amoureuse construite autour du tandem Sophie Marceau-Gad Elmaleh.
James Huth cite les classiques de la comédie hollywoodienne, signés Frank Capra et George Cukor, en références à son nouveau film. Le réalisateur du pas précisément subtil (mais très populaire) «Brice de Nice» saura-t-il se montrer digne de ces prestigieuses influences ? Il a en tout cas réuni un tandem attractif en associant Sophie Marceau et Gad Elmaleh. La première en mère de famille deux fois divorcée, s’efforçant de conjuguer sa carrière professionnelle et son rôle de maman. Le second en artiste insouciant, séducteur, dépourvu d’attache et vivant au jour le jour. Les contraires s’attirant, on devine la suite…
L.D.
Comédie de James Huth (France, 2012, 110 min), avec Sophie Marceau (Charlotte Posche), Gad Elmaleh (Sacha Keller) et Maurice Barthélémy (Laurent Helewa).

La Part des anges

Un Ken Loach joyeusement complice, où le whisky joue un rôle inattendu…
C’est l’histoire singulière d’un jeune père de famille poursuivi par son passé de délinquant, et qui écope d’une peine de travaux d’intérêt général. L’éducateur qui le prend en charge lui fera la surprise de l’initier à l’univers du whisky. Au fil des dégustations, Robbie manifestera un grand talent de goûteur émérite, capable d’identifier les divins breuvages avec une rare précision. Un don qui lui fera entrevoir des lendemains différents… Un petit Loach complice et amusant, qui divertit et laisse un arrière-goût très joliment humain !
L.D.
Comédie dramatique de Ken Loach (Belgique/France/Grande-Bretagne/Italie, 2012, 101 min), avec Paul Brannigan (Robbie), John Henshaw (Harry) et Gary Maitland (Albert).

Mais aussi :

Disparue

Inégal
Thriller de Heitor Dhalia (États-Unis, 2012, 95 min), avec Amanda Seyfried et Jennifer Carpenter.

Safe

Action de Boaz Yakin (États-Unis, 2012, 94 min), avec Jason Statham et Chris Sarandon.

11 fleurs

Drame de Wang Xiaoshuai (Chine/France, 2011, 110 min), avec Wang Jingchun et Yan Ni.

Colorful

Animation de Keiichi Hara (Japon, 2010, 135 min).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici