Lagaf quittera-t-il TF1 pour France 2 ?
Après vingt ans passés sur TF1, où il a présenté le «Bigdil», «Crésus», «L’Or à l’appel» puis «Le Juste prix», Vincent Lagaf’ serait sur le point de rejoindre France 2 dès la rentrée prochaine.
Relier les points d’un visage
Il est pressenti pour animer un nouvelle émission basée sur le concept américain de «Dotto». Le principe ? En répondant correctement à des questions de culture générale, les traits d’un visage de personnalité s’unissent petit à petit sur un écran, et les candidats doivent découvrir de qui il s’agit le plus vite possible.
En access prime-time
Selon certaines indiscrétions, ce nouveau programme sera baptisé «Fizzio», et sera diffusé en fin d’après-midi/début de soirée, à la place d’«On n’demande qu’à en rire». France 2 pourrait ainsi redynamiser cette tranche horaire, après les échecs cette saison de «Jusqu’ici tout va bien» de Sophia Aram et «L’Émission pour tous» de Laurent Ruquier.
Démenti
Mais la chaîne a démenti ce lundi l’information, affirmant qu’aucune collaboration n’était envisagée. Coup de bluff pour faire baisser (ou grimper) les prix ? Le dossier est à suivre sur telepro.be !
Durant l’été 2013, la RTBF avait également lancé une adaptation de «Dotto» avec Jérôme de Warzée et Walid aux commandes. Mais les audiences s’étaient révélées catastrophiques, et la production n’avait pas été prolongée.
Julien Vandevenne
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici