«L’Affaire Jacob Barber» : une série au scénario haletant

Un couple voit son fils accusé du meurtre d’un camarade © TF1/Paramount Television Studios/Claire Folger

«Defending Jacob», minisérie américaine qui a su plaire en 2020 aux abonnés d’Apple TV+, est diffusée sur TF1 ce mercredi à 21h10.

Ce drame familial et policier est ici rebaptisé «L’Affaire Jacob Barber». La série est portée par Chris Evans («Captain America») dans le rôle principal, celui d’Andy Barber, procureur adjoint d’une petite ville du Massachusetts et père de famille, dont la vie va être bouleversée par un drame. Jacob, son fils de 14 ans (incarné par Jaeden Martell) est accusé du meurtre d’un camarade de classe, retrouvé poignardé dans un parc.

Andy et son épouse Laurie Barber, jouée par Michelle Dockery (connue pour son rôle de Lady Mary dans la série «Downton Abbey»), vont tout faire pour innocenter le jeune garçon. Mais Andy découvrira certains secrets, qui sèment le doute dans son esprit. Déchiré entre son devoir au regard de la loi et son amour inconditionnel pour son fils, il devra faire face à des choix difficiles…

«Defending Jacob» est basé sur un thriller judiciaire vendu à plus de 500.000 exemplaires dans le monde et écrit par William Landay, avocat et romancier américain qui fut lui-même procureur dans le Massachusetts. Les huit épisodes retracent l’enquête qui suit la découverte du meurtre, jusqu’au procès du jeune accusé. De quoi mener sa propre petite enquête pour répondre à la question fatidique : Jacob est-il coupable ?

Cet article est paru dans le Télépro du 29/2/2024

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici