L’affaire Adil Rami déteint sur «Fort Boyard» (RTBF et France 2)

L’affaire Adil Rami déteint sur «Fort Boyard» (RTBF et France 2)
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le champion du monde de football participera au jeu pour engranger de l’argent pour une association de défenses de femmes battues. Malaise.

L’info vient du site Téléstar.fr. Ce vendredi soir, sur La Une (demain sur France 2), Adil Rami fera partie de l’équipe de la deuxième émission de «Fort Boyard». Il tentera de récolter les neuf clefs et de trouver le bon mot-code pour ramener un gros chèque à l’association Solidarité femmes.

C’est là que le problème se pose. Au moment de faire l’émission (en mai dernier), Adil était en quelque sorte un ambassadeur de l’association. Il avait déjà démarré une campagne de sensibilisation. Solidarité femmes vient de la stopper et elle suspend sa collaboration avec le joueur de l’OM.

Selon Jean-Marc Morandini, entre Rami et Pamela Anderson, tout n’était pas rose. Cette dernière s’en était plainte sur les réseaux sociaux, l’accusant d’être un monstre qui lui fait peur, décrivant certains faits de violence.

La diffusion tombe donc très mal, et ALP Production ne compte pas demander une déprogrammation. «Nous comprenons que compte tenu de leur activité et même si ce ne sont encore que des allégations non prouvées, l’association suspend son partenariat avec Adil Rami jusqu’à la clarification des accusations portées par son ex-compagne. L’émission a été tournée avant la polémique qui relève du cadre de la vie privée et intime entre 2 personnes même si elles ont décidé de le rendre public.»

Et d’ajouter à Téléstar : «C’est une équipe et non un individu qui représente cette association et participe à Fort Boyard pour gagner un maximum d’argent pour elle. Les potentiels gains sont et resteront pour cette association. L’association « Solidarité femmes » est heureuse que Fort Boyard puisse contribuer à soutenir leur cause et ne remet pas en cause l’univers ou les valeurs de l’émission par suspension de partenariat.» Une non-diffusion risque d’empêcher la chaîne de verser le chèque des gains aussi.

La Toile va sans doute s’emparer de l’affaire dès ce soir, en Belgique, et demain, en France…

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici