Laetitia Milot : «Olivia est plus proche du public»
L’actrice est de retour dans «Olivia», la suite de «La Vengeance aux yeux clairs». À découvrir sur La Une dès ce mardi 15 octobre à 20h25, puis sur TF1 le jeudi 17 à 21h05.
Le personnage d’Olivia est bien connu des téléspectateurs puisqu’il s’agit du même personnage que dans «La Vengeance aux yeux clairs». On retrouve Olivia, cinq ans plus tard, avocate et en passe de défendre des dossiers importants.
Invitée de notre podcast #TéléproLive, Laetitia Milot nous en dit plus.
Pourquoi avoir repris le même personnage que dans «La Vengeance aux yeux clairs» ?
TF1 m’a proposé de continuer ce personnage et j’ai trouvé que c’était une bonne idée. J’ai demandé à jouer des histoires réelles avec des messages forts et ils ont accepté, cela rend Olivia plus proche du public. Olivia rend justice pour les autres.
Comment vous êtes-vous préparée pour jouer une avocate ?
J’ai essayé de faire un personnage proche de la réalité, sensible et qui est touché par les histoires. Olivia a envie de rendre justice mais elle a aussi de l’empathie envers les clients. Je ne me suis pas inspirée d’une avocate existante.
On a cru comprendre que vous n’alliez pas revenir tout de suite dans «Plus belle la vie». Pourquoi ?
Malheureusement, la balle n’est pas dans mon camp. J’ai réservé mon planning en fonction de «Plus belle la vie», je devrais y être en ce moment pour tout vous dire, mais la production en a décidé autrement. La balle est dans leur camp.
Dans la presse, on a lu que vous attendiez le bon scénario pour retourner dans «Plus belle la vie». Est-ce vrai ?
Je n’ai jamais dit ça, je n’ai jamais dit que j’attendais le bon scénario. Je fais confiance aux auteurs, ce ne sont pas les comédiens qui décident des histoires, cela a toujours été le cas et j’ai toujours respecté cela. Jamais, je ne me serais permise de dire que le scénario ne me va pas et que je ne reviens pas.
L’interview en entier à écouter ci-dessous :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici