L’acteur nain qui se cachait sous le masque d’Alf est mort !
Grâce à sa taille de 83 cm, Mihaly «Michu» Meszaros avait réussi à donner vie à l’extraterrestre amateur de chats.
Victime d’un malaise dans sa salle de bains voici quelques jours, le comédien avait été transporté inanimé dans un hôpital de Los Angeles. Après une semaine de coma, il est décédé lundi. Il avait 76 ans.
Né en 1939 en Hongrie, Mihaly Meszaros avait débuté sa carrière dans un cirque de Budapest, avant d’émigrer aux États-Unis. Rapidement, il avait hérité du titre non-officiel d’«homme le plus petit du monde», ce qui a fait sa gloire…
En 1986, il avait notamment été recruté par la production de la sitcom «Alf» pour tourner plusieurs plans dans lesquels on voit le personnage bouger, de la tête aux pieds. En effet, dans les premiers épisodes de la série, l’extraterrestre de la planète Melmac était statique : sa tête et son buste étaient manœuvrés par une machinerie invisible à l’écran, derrière une table ou un canapé par exemple.
Mais face au succès de la série, les producteurs ont voulu faire marcher Alf dans la maison de la famille Tanner : ils se sont donc tournés vers Michu, qui n’a eu aucun mal à se glisser dans le costume, même si son nom n’a jamais été mentionné au générique !
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Le comédien était également un ami de Michael Jackson : il s’est rendu à de nombreuses reprises dans son ranch de Neverland, et a même tourné avec lui dans une pub pour Pepsi. Il a également joué des seconds rôles dans des films tels que « Big Top Pee-Wee » en 1988, « Warlock, The Armageddon » en 1993 et « La Cité Des Monstres » (1993 également).
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici