La VRT va diffuser des programmes spécialement conçus pour les étrangers
La télé flamande proposera dès l’automne «Fans of Flanders», une offre destinée aux étrangers habitant Bruxelles et la Flandre. Elle se composera d’une émission télé et d’une plate-forme numérique.
Le contrat de gestion de la chaîne publique flamande stipule qu’elle doit proposer une offre pour les étrangers : «Fans of Flanders» en est le résultat. La plate-forme numérique reprendra, quotidiennement, dès l’automne «les petites et grandes informations en provenance de Flandre». L’actualité sera adaptée aux besoins des étrangers qui habitent, travaillent et étudient en Flandre et à Bruxelles, souligne la chaîne dans un communiqué.
La rédaction anglophone de l’avenue Reyers pourvoira le fil d’informations de la plate-forme qui sera complété par des vidéos, des billets blogs, des tweets, de l’humour et des archives «afin de construire une communauté web dynamique autour de « Fans of Flanders »».
À partir de septembre, la troisième chaîne «Op 12» diffusera toutes les semaines une émission en anglais, également baptisée «Fans of Flanders». Ce programme s’intéressera notamment aux élections communales et souhaite «mettre en lumière la vie quotidienne des étrangers en Flandre et à Bruxelles».
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici