«La Vengeance sans visage» : de victime à bourreau

Philippe Bas et Aurore Delplace © RTBF/FTV/François Lefebvre
Aurélie Bronckaers
Aurélie Bronckaers Journaliste

Les Hautes-Alpes et les Bouches-du-Rhône ont accueilli le tournage de ce téléfilm haut-alpin en apesanteur, à découvrir ce lundi à 21h15 sur La Une.

Cette fiction policière, «La Vengeance sans visage», met en scène Philippe Bas («Le Saut du diable») et Aurore Delplace («Un si grand soleil») dans les rôles du commandant Luc Ferraz et de Marie-Alice Delorme.

Au cours d’un rafting, Marie rencontre Maxime (Satya Dusaugey). Elle ignore qu’avec sa bande, l’homme pille des transports de fonds sur des aéroports. Lors d’un braquage, Sofia (Anna d’Annunzio), la leader du gang, sabote son parachute. Après une chute de 3.000 m Marie est lourdement handicapée.

Un an plus tard, elle recroise Sofia, qui la croit morte et ne la reconnaît pas. Elle ne souhaite alors qu’une chose : se venger des coupables de son accident. De victime, elle devient bourreau. Luc Ferraz (Philippe Bas), officier de la BRI à la recherche de la source qui informe le gang, interfère dans ses plans…

Pour interpréter le rôle de Marie, l’actrice belge, également chanteuse, a dû changer de look. Beaucoup plus mature que celui de la série «Un si grand soleil», qui l’a fait connaître du grand public.

Cet article est paru dans le Télépro du 15/12/2022

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici