La Une zappe un épisode de «Person of Interest» : voici ce que vous avez manqué

La Une zappe un épisode de «Person of Interest» : voici ce que vous avez manqué
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

En raison de l’actualité, la direction de la RTBF a décidé de ne pas diffuser, ce mardi soir, l’épisode 11 de la saison 4 de «Person of Interest» intitulé «Un coup d’avance». Explications.

L’histoire est bien vraie, ce soir, la RTBF ne diffusera pas le 11e épisode de «Person of Interest 4». La raison est noble. Dans un climat «particulier» qui fait suite aux attentats de Paris, la chaîne estime que des images présentées dans la fiction pourraient choquer certains téléspectateurs.

Trop de liens avec l’actualité

Le service public fait donc le choix de déprogrammer cet épisode. Mais La Une donne un large résumé qui devrait permettre aux fans de comprendre la trame, pour la suite de la série. 

Télépro le propose aussi : «Samaritain décide de provoquer l’effondrement de la Bourse de New-York. Ce qui aurait des répercussions dans le monde entier : des émeutes, de la misère, des guerres…

L’équipe se rend donc dans la salle des serveurs de la Bourse, où ont lieu la grande majorité des échanges boursiers, pour empêcher, avec l’aide de la machine, cette cyber-attaque de Samaritain. Malheureusement, toute l’équipe de Samaritain les attend, armés jusqu’aux dents. Nos 4 amis, Reese, Finch, Root et Fusco, sont pris au piège.

Pendant ce temps, alors que Root flirte avec elle par oreillette interposée, Shaw tente d’empêcher un kamikaze de se faire exploser dans le métro New-Yorkais, avant de retrouver l’équipe dans la salle des serveurs pour les aider à échapper aux agents de Samaritain, mais tout ne se déroule pas comme prévu. Après un affrontement sanglant, Shaw décide de se sacrifier pour sauver son équipe.

L’épisode se termine sur des images de Shaw qui reçoit une balle dans le corps sous les yeux de Reese, Finch, Fusco et Root, complètement paniquée.

Shaw est-elle encore en vie ? Si oui, dans quel état et entre les mains de qui ?»

À voir quand même en VOD

Dans les deux prochains épisodes à découvrir ce mardi 1er décembre, dès 20h20, sur La Une, Root veut retrouver Shaw à tout prix. Vivante ou morte…

Si vraiment ce petit résumé ne vous suffit pas, la RTBF indique que l’épisode en question reste disponible sur la télévision à la demande (le fameux bouton rouge de votre télécommande). Ce qu’elle précise moins, c’est qu’il vous en coutera 2,50€ l’épisode à visionner pendant 24 heures !

Autre solution, attendre le rattrapage de TF1, dont la programmation n’est pas encore précisée par la chaîne française…

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici