La téléréalité nudiste «Adam recherche Eve» arrive sur AB3 !

La téléréalité nudiste «Adam recherche Eve» arrive sur AB3 !
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Tous nus et tous bronzés, les candidats en quête d’amour et du vrai passeront aussi sur nos écrans, en prime time, dès le 26 mars.

C’était l’événement média en France en début de mois : l’arrivée de la téléréalité de dating (comprenez de recherche de l’âme sœur) «Adam recherche Eve», sur D8. Un concept une fois de plus néerlandais «Adam zkt Eva» qui n’a pas froid aux yeux.

Dans le plus simple appareil

Partenaire de D8 avec «Touche pas à mon poste», «Nouvelle Star» et prochainement «L’œuf ou la poule», on s’attendait à voir débarquer le programme sur Plug RTL.

C’est finalement AB3 qui emporte la mise et qui pourrait faire le buzz. Le format est on ne peut plus simple, avec des hommes et des femmes qui cherchent l’amour et qui espèrent le trouver.

Petite différence, mais de taille : les candidats sont dans le plus simple appareil. Pas de fioriture, et on ne peut pas en faire des caisses non plus, puisqu’on voit tout et on découvre tout, histoire de faire le choix du grand amour, dans les meilleures conditions !

Il y en aura aussi pour tous les goûts. La production n’a pas casté des corps parfaits ou refaits. Les rondeurs et les petits gabarits seront aussi au rendez-vous sur l’île paradisiaque.

Floutés, pas floutés ?

En France, ce n’est pas tant le fond du programme qui a fait débat, mais la forme. Allait-on voir des culs, des seins, des pénis et des sexes de femmes durant 90 minutes ? La chaîne française a fait le choix du «non». Plus pour des raisons philosophiques ou idéologiques que légales.

Pour rappel, le CSA, tant en France qu’en Belgique, n’interdit pas de montrer des parties génitales à la télévision, sur une chaîne en clair, tant que le sexe masculin n’est pas en érection. On tomberait alors dans de la pornographie, interdite à un public de moins de 16 ou 18 ans.

Si D8 (et donc probablement AB3) floute les sexes (mais pas les seins, ni les fesses), c’est plutôt parce que le programme est avant tout familial et qu’il est diffusé en prime time. La chaîne évite aussi d’être taxée de «voyeur».

Sur D8, le premier numéro d’«Adam recherche Eve» a été bien suivi avec 1,3 million de téléspectateurs. C’est plus que la moyenne de «Nouvelle star» sur la même chaîne.

AB3 pourrait aussi marquer le coup, en laissant tomber le bas, sans tabou !

Pierre Bertinchamps

Découvrez les premières images d’«Adam et Eve» dans la vidéo ci-dessous :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici