La suite des «Années collège» condamnée après quatorze saisons

La suite des «Années collège» condamnée après quatorze saisons
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

L’exceptionnelle longévité de «Degrassi La nouvelle génération» prendra fin le 20 juillet 2015.

Clé de voûte de l’émission «Giga» d’Antenne 2 dans les années 80, «Les Années collège» racontaient sur un ton réaliste le quotidien tourmenté des adolescents du lycée de la De Grassi Street, à Toronto.

Une quatrième version

Au Canada, la franchise «Degrassi» est une institution, dont les fondations ont été creusées dès 1979 avec un tout premier feuilleton baptisé «The Kids of Degrassi Street», suivi de «Degrassi Junior High» et «Degrassi High», tous deux réunis sous la bannière «Les Années collège» chez nous.

Centré initialement sur les aventures d’Emma, la fille de «Spike» des «Années collège», «Degrassi La nouvelle génération» n’a jamais connu la popularité de ses glorieux ancêtres dans nos contrées francophones.

Pas de rentrée en septembre

Aux USA et au Canada par contre, ce quatrième show de la famille estudiantine a traversé toutes les tempêtes pour atteindre le cap de la quatorzième saison en cette année 2015.

Malgré cette exceptionnelle longévité, les jours de la série relayée par MTV Canada et TeenNick sont comptés. Le tout dernier épisode sera diffusé le 20 juillet 2015.

Georges Lekeu

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici