«La Stagiaire» : le retour de Constance Meyer

Michèle Bernier et Antoine Hamel © RTBF

Ce mardi à 20h20, La Une lance la saison 5 de la série portée par Michèle Bernier.

Durant deux mois, de juin à début août dernier, Michèle Bernier (63 ans) a déposé ses valises à Marseille, le temps d’enchaîner les tournages de nouveaux épisodes de «La Stagiaire». Pour une cinquième saison inédite où défilent quelques guests (Rebecca Hampton, Aurélie Vaneck, Cyril Garnier, Arthur Mazet), Constance Meyer retrouve les couloirs du Palais de Justice de la cité phocéenne, toujours aux côtés du juge Delcourt (Antoine Hamel).

«Cette saison est très fournie avec de belles histoires et de bons sentiments», commente Michèle Bernier. «La maman de mon mari Barth, campée par Andrea Ferréol, déboule. Constance est toujours amoureuse et j’y tiens ! Notre couple est solaire. Je veux montrer qu’il existe des unions qui durent, malgré les aléas de la vie. Et il y aura des enquêtes assez sensibles.»

La comédienne défend la modernité du propos de la série. «Nous savons que nous allons vivre de plus en plus longtemps. Et que nous pouvons nous permettre, à un moment donné, de dire que nous changeons de vie. C’est la question que s’est posée Constance : maintenant que les enfants sont grands, pourquoi n’essayerais-je pas autre chose ?»

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici