Une rentrée télé en force sur la troisième chaîne de la RTBF qui diffuse la saison deux de «La Servante écarlate». Les deux premiers épisodes sont à découvrir ce mardi 1er septembre dès 20h40.
Au rythme de deux épisodes par semaine, la deuxième saison de la série multirécompensée débarque sur La Trois. Elle se concentre sur la grossesse de Defred, la servante écarlate incarnée par Elisabeth Moss. Elle explore aussi encore plus la brutalité de la tyrannie patriarcale et religieuse du monde de Gilead à travers elle.
Lors d’une interview accordée à Entertainment Weekly, Joseph Fiennes, alias le commandant Waterford, a expliqué qu’il avait refusé de tourner une scène de viol prévue dans le 9e épisode. D’après l’acteur, il n’était pas nécessaire d’impliquer son personnage lors d’une scène si dure pour le pousser dans ses derniers retranchements. Il a obtenu gain de cause. Si la première saison s’inspirait fidèlement du roman de Margaret Atwood (elle figurait au générique comme productrice et consultante), les scénaristes ont pris ensuite leur indépendance, tout en restant dans l’univers imaginé par l’auteure.
Le succès mondial de la série a d’ailleurs inspiré la romancière. Près de trente-cinq ans plus tard, elle a publié une suite, baptisée «Les Testaments», parue en octobre dernier.
Article paru dans Télépro du 27/08/2020