«La Servante écarlate» : c’est parti pour la saison 4 !

June (Elisabeth Moss) va mener la révolte contre Gilead © RTBF/MGM Roar
Aurélie Bronckaers
Aurélie Bronckaers Journaliste

Après trois saisons sous haute tension, la série «La Servante écarlate» revient ce jeudi à 22h35 sur La Trois.

June, incarnée par la talentueuse Elisabeth Moss («Mad Men»), mène la révolte contre la société de Gilead. En fuite après la fin de la saison 3, les servantes écarlates trouvent refuge dans une ferme. Parviendront-elles à quitter le pays ? Ce n’est pas gagné…

«Je suis une actrice qui n’aime pas trop les rôles qui se vautrent dans le bonheur. Ce qui m’anime, c’est la chose émotionnelle», explique l’actrice. «J’ai toujours été attirée par ce qui est difficile. Si je joue une scène où je ne délivre rien ou s’il ne se passe rien, je m’emm… à mourir !»

L’ensemble du casting revient en force. Une petite nouvelle vient bouleverser les plans de June. Il s’agit de la jeune comédienne McKenna Grace, 16 ans («SOS Fantômes : L’Héritage») qui joue le rôle de Ms. Keyes, épouse d’un commandant beaucoup plus âgé et dirigeante d’une ferme.

La suite de «La Servante écarlate» est déjà prévue. La saison 5 sera diffusée sur la plateforme de streaming Hulu, dès le 15 septembre, aux États-Unis.

Le roman «The Testaments», dont l’intrigue se déroule quinze ans après «La Servante écarlate», sera prochainement adapté. Pour l’instant, Hulu n’a transmis aucune information sur cette nouvelle série.

Cet article est paru dans le Télépro du 1/9/2022

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici