La série turque à succès «The End» bientôt sur TF1
TF1 a récemment conclu un accord avec Shine France pour l’adaptation de la série turque «The End» dans une version française. Sortie prévue en 2016 sur votre petit écran.
Aylin a une vie paisible, entourée de son conjoint et son fils. Sa vie bascule quand elle apprend que l’avion de son mari s’est écrasé, sans aucun survivant. Seulement voilà, ce dernier ne figure pas sur la liste d’embarquement. En exploitant les caméras de sécurité de l’aéroport, Aylin découvre que son mari s’y est bien rendu, mais pour chercher une femme provenant d’Iran, accompagnée d’un enfant. Commence alors une traque haletante…
Voilà le pitch de cette série que vous devriez retrouver sur vos écrans en 2016. La société de production Shine, déjà à l’origine de programmes phares de la première chaîne française comme «The Voice», «MasterChef» ou «Mon incroyable fiancé», sera à la manœuvre pour adapter cette série qui a fait un carton en Turquie.
Achetée par Netflix et dans une trentaine de pays
«The End», sélectionnée lors du dernier festival de la fiction TV à La Rochelle, a déjà été achetée dans environ 35 pays dont la chaîne Fox aux Etats-Unis, ainsi que par la plate-forme de vidéo à la demande Netflix pour la diffuser dans les pays scandinaves. La série fait également l’objet d’autres adaptations, comme en Allemagne ou en Russie.
Moins d’épisodes et moins longs…
Si peu d’infos ont filtré jusqu’à présent, il est d’ores et déjà acquis qu’il y aura beaucoup moins d’épisodes et qu’ils dureront moins longtemps que dans la version turque. Là-bas, la série originale compte 25 épisodes d’une heure et demie. Pour la France, Shine part sur un format plus classique d’épisodes de cinquante-deux minutes.
La Turquie, deuxième producteur mondial de série télévisée
Si les séries américaines et françaises sont encore les plus plébiscitées chez nous, la Turquie n’en demeure pas moins l’un des plus gros producteurs de série TV. Elle a vendu pour 150 millions de dollars de séries à l’étranger en 2013 !
C’est aujourd’hui l’exportateur de séries le plus dynamique au monde. Pas encore le plus gros producteur, mais celui qui connaît la plus importante croissance et les plus gros succès d’audience à l’étranger comme le précise BFM.
Les séries turques s’exportent depuis longtemps chez ses voisins du Proche et du Moyen-Orient. Mais aujourd’hui, la Turquie a largement dépassé son marché régional.
Un petit aperçu de «The End» ? Cliquez ici pour découvrir la bande annonce de la version originale sous-titrée.
Jordan Wilvertz
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici