La série «The Walking Dead» s’arrêtera en 2022
La série américaine à succès « The Walking Dead » s’achèvera en 2022 au terme d’une onzième saison étalée sur deux ans et qui comptera 24 épisodes, a annoncé mercredi son diffuseur aux Etats-Unis, la chaîne câblée AMC.
À cela s’ajouteront les six épisodes supplémentaires de la saison 10, au tournage perturbé par la pandémie, dont la diffusion est prévue en 2021.
Mais que les fans de « TWD » se rassurent, AMC a déjà commandé une nouvelle série, un « spin-off » centré sur les personnages de Daryl Dixon et Carol Peletier, deux des survivants de l’apocalypse. Après « Fear The Walking Dead » (diffusée en 2015), première série dérivée de l’univers créé par le scénariste Robert Kirkman et l’illustrateur Tony Moore, ce nouveau « spin-off » sera diffusé par AMC à partir de 2023.
La chaîne travaille également à un troisième projet complémentaire de « TWD », baptisé « Tales of the Walking Dead » (les contes de « The Walking Dead »), qui s’intéressera plus en détail à certains personnages de la série originelle.
Adaptée d’une bande-dessinée, « The Walking Dead » met en scène les aventures des rares personnes à avoir survécu à une catastrophe déclenchée par un virus transformant les morts en zombies affamés de chair humaine, eux-mêmes contagieux.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici