La série «The Missing» tournée en Belgique
Le tournage des huit épisodes de cette série a commencé chez nous. On y retrouve les Belges Émilie Duquenne et Titus De Voogdt au sein d’un casting international.
La Belgique continue d’accueillir dans ses contrées les projets de films et de séries étrangers. Eén a annoncé le début du tournage de la nouvelle série dramatique «The Missing», que la chaîne publique néerlandophone coproduit avec la BBC. Les scènes devraient se dérouler entre autres aux alentours de Bruxelles, durant une centaine de jours au printemps 2014. «The Missing» met en scène la vie de Tony, un homme dévasté par l’enlèvement de son fils Oliver, survenu pendant des vacances en France. Depuis plusieurs années, il passe son temps à essayer de retrouver sa piste, obsédé par cette disparition et incapable d’accepter la possible mort de son enfant. Cet horrible événement lui a coûté son mariage avec Emily et menace désormais de détruire sa vie.
Deux Belges au casting !
Les acteurs belges Titus De Voogdt et Émilie Duquenne, révélée en 1999 dans «Rosetta», donneront la réplique aux rôles principaux campés par James Nesbitt (présent dans la trilogie «Le Hobbit»), Frances O’Connor, Saïd Taghmaoui et Tchéky Karyo, qui reprend ici le rôle qu’avait initialement accepté Jean-Hugues Anglade («Braquo»), avant de finalement décliner l’offre. Écrite par Harry et Jack Williams, «The Missing» se compose de huit épisodes diffusés à l’automne 2014, à la fois sur la chaîne britannique BBC One et sur Starz aux États-Unis. Et bien sûr, sur Eén chez nous.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici