La série « The Missing » sur La Une à la rentrée !
Cette coproduction de la BBC avec la RTBF, tournée en grande partie en Belgique, à Huy, a été unanimement saluée par les téléspectateurs britanniques et la critique. À voir dès le 1er septembre !
À la rentrée, La Une programme « The Missing », dès le mardi 1er septembre à 22h05. Une intrigue policière pleine de suspense et empreinte d’émotions fortes. Cette série à l’atmosphère particulière a remporté la Nymphe d’Or dans la catégorie Mini-série et l’actrice Frances O’Connor le prix d’Interprétation féminine au dernier Festival de Télévision de Monte-Carlo.
Un père cherche son enfant disparu
Cette série dramatique britannique coproduite par la RTBF, déjà diffusée avec succès sur la BBC1, fait le récit de l’enquête sur la disparition d’un petit garçon anglais lors de vacances en France avec ses parents. Le père, anéanti par la perte de son jeune fils, cherche obsessionnellement à le retrouver. Persuadé qu’il a été enlevé et refusant l’idée de sa mort, il poursuit ses recherches sans relâche jusqu’à mettre à mal son mariage.
Tournage et comédiens belges
Le tournage de « The Missing » s’est principalement déroulé à Huy en Belgique et de nombreux comédiens belges se retrouvent au casting dont Émilie Dequenne, Éric Godon, Astrid Wettnall aux côtés de James Nesbitt, Frances O’Connor, Jason Flemyng et Tchéky Karyo.
Montage en flash-back
Le récit de « The Missing » se déroule entre deux temporalités : l’année des faits de la disparition et le temps présent où l’enquête est rouverte. Un puzzle se construit peu à peu sous les yeux des téléspectateurs : les scènes qui se passent au présent sont éclairées par les scènes qui se sont déroulées dans le passé.
Philippe Jacquemin
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici