La série «Roseanne» est de retour !
Après vingt-et-un ans d’absence, Roseanne Conner et sa petite famille seront de retour, à partir du 27 mars, sur la chaine américaine ABC pour huit épisodes d’une saison 10 inédite.
Ils avaient disparu depuis 1997, mais les revoici ! Roseanne, Dan, Darlene, D.J. et Becky Conner reprennent du service dans une série «reboot» («redémarrage» en anglais).
Ils nous avaient laissé après 9 saisons et 221 épisodes au terme desquels le patriarche trouvait la mort à la suite d’une crise cardiaque (fait rarissime dans une sitcom !)… Un reboot représentant un nouveau départ pour une série, et non une suite, John Goodman reprend son rôle de père de famille bel et bien vivant !
Cultissime !
«Roseanne» est perçue au pays de l’Oncle Sam comme l’une des séries les plus marquantes des eighties et des nineties. Elle nous exposait le quotidien d’une famille américaine aux fins de mois difficiles vivant dans la ville fictive de Lanford, dans l’Illinois, représentation d’une Amérique rarement montrée à la télé.
Le «Cosby Show», alors considéré comme le top du top, a même été détrôné à la course aux audiences par la nouvelle famille préférée des Américains. Réputée pour aborder des thèmes tabous à l’époque (homosexualité, obésité, avortement, contraception…), la série, tout comme le cœur de Dan, finit par s’essouffler et tous deux disparaissent après neuf ans de bons et loyaux services.
Un nouveau départ
«You can’t live in the past Dan ! When things are gone, they’re gone forever !», assène Roseanne à son mari (Tu ne peux pas vivre dans le passé Dan ! Quand les choses ont disparu, elles ont disparu pour toujours), clin d’œil évident à la résurrection de celui-ci, dans un des teasers diffusés fin décembre par ABC.
Annonçant ainsi le grand retour de la série, ils promettaient aux fans de nouveaux épisodes mais le même casting ! On retrouvera ainsi les visages connus de Roseanne Barr (Roseanne), John Goodman (Dan), Laurie Metcalf (Jackie), Sara Gilbert (Darlene), Lecy Goranson (première interprète de Becky), Michael Fishman (D.J.) et Sarah Chalke (autre interprète de Becky, elle aura cette fois droit à un nouveau rôle). Johnny Galecki, aujourd’hui reconnu pour son rôle de Leonard Hofstadter dans «The Big Bang Theory», devrait également faire une apparition en tant que David Healy.
Bruce Helford, le producteur exécutif, s’est confié au magazine américain Entertainment Weekly : «Vous ressentirez l’émotion de revoir ce décor. Ce sera une expérience extra-spéciale. Le plus grand défi dans le premier épisode était de trouver comment réintroduire tout le monde et expliquer ce qu’ils ont fait ces 21 dernières années…»
Trump au programme
«Les joies et les difficultés des Conner sont aussi actuelles et drôles aujourd’hui qu’elles l’étaient à l’époque et personne ne peut évoquer notre Amérique moderne comme Roseanne», a déclaré la présidente d’ABC Entertainment, Channing Dungey.
Si les Conner ne roulent toujours pas sur l’or, un changement a pourtant marqué leur existence et bouleversé l’Amérique… L’arrivée du seul et unique Donald Trump. Scénariste des épisodes, Roseanne Barr est également une fervente supportrice de l’actuel président des États-Unis. Elle est d’ailleurs une des rares célébrités à avoir publiquement affirmé son soutien au candidat républicain durant sa campagne à la présidence.
Roseanne Barr fan ? Roseanne Conner le sera donc tout autant. Ayant affirmé avoir toujours voulu faire de cette série un reflet vrai de la société, il n’y a pas de doute, Trump aura son rôle à jouer dans les nouveaux épisodes. «La moitié des gens ont voté Trump et l’autre n’ont pas voté pour lui, donc c’est réaliste. Et ce sont les gens de la classe ouvrière qui l’ont élu, donc j’ai pensé que c’était un sujet qui devait être abordé», a fait savoir l’actrice de 65 ans.
On peut donc s’attendre à tout avec cette mère au caractère bien trempé et qui n’a pas sa langue dans sa poche.
Juliette Rousseau
Découvrez les bandes-annonces :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici