La série «Mes amis, mes amours, mes emmerdes» (La Une et TF1) ne reviendra pas
TF1 a décidé d’annuler la saison 5 des aventures de la joyeuse bande de potes constituée de Bernard Yerlès, Bruno Madinier, Stéphane De Groodt et Florence Pernel.
Dans la lignée d’«Une famille formidable» et de «Clem», «Mes amis, mes amours, mes emmerdes» était l’une des fictions-phares de TF1, à ranger dans la catégorie des programmes de type «feel good» (où tout se termine toujours bien !).
Lancée en 2009, cette série (dont le générique reprend le classique de Charles Aznavour du même titre) suivait le quotidien d’une bande de potes quadragénaires, qui ont pour particularité d’avoir acheté ensemble une maison de campagne.
À chaque diffusion, le succès était au rendez-vous, que ce soit en Belgique ou en France. Une saison 5 était d’ailleurs annoncée pour les prochains mois.
Mais à la surprise générale, TF1 a décidé d’abandonner la production… C’est en tout cas ce que révèle Bernard Yerlès à nos confrères français de Télé Loisirs. « »Mes amis, mes amours, mes emmerdes.. c’est fini ! On vient de nous l’annoncer», explique-t-il. «On a fait quatre saisons avec cette bande de chouettes gars et de filles. C’est triste. On avait toujours beaucoup de plaisir à se retrouver. (…) Une saison 5 était en cours d’écriture mais elle ne sera pas tournée. Mais ils ont décidé qu’il était préférable d’arrêter. Sans doute était-il devenu difficile de trouver de nouveaux rebondissements sur ce créneau-là de la comédie, de la bande de copains.»
Après l’annonce de l’arrêt de «Fais pas ci, fais pas ça» (sur France 2) voici quelques semaines, c’est donc une autre fiction sympa qui disparaît de nos écrans…
Julien Vandevenne
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici