La série israélienne «Fauda» revient sur Netflix avec une troisième saison
La série d’espionnage «Fauda» fait son grand come-back ce jeudi 16 avril sur Netflix. Cette saison, l’unité de Mista’arvim est à Gaza «pour montrer le lourd tribut payé par les innocents du conflit israélo-palestinien», selon le créateur de la série. Une troisième saison qui s’annonce déjà sous haute tension…
Pour rappel, en première saison, Doron Kavillio et l’unité d’élite israélienne Mista’arvim traquaient «la Panthère», le terroriste le plus dangereux au monde, responsable de plusieurs attentats en Palestine. En saison 2, l’équipe avait affronté un nouvel ennemi venu de Syrie, Al-Maqdisi, pour venger la mort de son père.
L’intrigue de la troisième saison se déroule cette fois-ci à Gaza. «La recette reste la même dans l’ensemble», explique Avi Issacharoff, coauteur de la série. «Mais cette saison est beaucoup plus complexe que les précédentes. Les antagonismes sont moins marqués. On voit comment des gens qui ne veulent pas faire la guerre, qui veulent vivre en paix, se retrouvent happés malgré eux dans le conflit et en deviennent partie prenante.»
Le scénariste, journaliste et spécialiste des affaires arabes et palestiniennes connait Gaza pour y avoir tourné de nombreux reportages. Une réalité retranscrite par la même occasion dans la série «Fauda», saluée par la critique. Le New York Times la distingue comme l’un des meilleures séries de l’année 2017 et huitième parmi les meilleures séries étrangères de la décennie.
Initialement diffusée sur la chaîne locale israélienne Yes, la série est disponible dans le monde entier grâce à Netflix. Les deux premières saisons sont déjà en ligne. La troisième sera disponible ce jeudi 16 avril à 9h01. La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici